L'essentiel c'est vous ! Jean -Charles Larsonneur

Sans titre

On peut croire aux belles promesses du Rassemblement national, de Renaissance, ou être atteint de la Macronite aiguë, mais le pays a besoin d'un médiateur indépendant pour représenter les intérêts de la France et des français. Et quand médiateur rime avec Jean-Charles Larsonneur,  homme politique Français, diplomate, et de plus breton, qui ne recule donc pas devant les difficultés, alors se dessine un avenir possible dans ce chao infernal qui ne fait qu'amplifier. 

Portrait d'un homme de valeur : Jean-Charles Larsonneur (eh oui! ca rime toujours! ) 

Une personne sincère qui ne vit pas sur un piédestal et se met à la hauteur des gens. La tricherie, le mensonge, la supercherie, non, ce n'est pas lui. 

* Une personne humaine qui sait vous écouter et s'exprimer en votre nom. Accessible, convivial, cordial, autant de qualités qui prouvent que pour faire ce métier, il faut aimer les gens.

* Une personne de proximité , Brestoise, qui connaît bien l'identité bretonne et sait défendre vos valeurs.

* Une personne d'expérience et de terrain pour qui ses concurrents n'ont plus de secrets... ou presque! , et qui a choisi l'indépendance pour mieux englober dans son programme chaque point essentiel, chaque personne, et les difficultés inhérentes à une action à grande échelle. 

* Des références à long terme : 

° Diplômé en affaires européennes

° Diplômé du Collège d'Europe à Bruges

° Diplômé de l'Université Paris XII

° Reçu au concours du Quai d'Orsay, il devient diplomate puis conseiller au ministère des affaires étrangères.

Img 20240613 175810

 

* Parce qu'acquérir une meilleure vue d'ensemble est importante en politique, Il expérimente des univers différents :

° Membre d'Europe écologie-les verts pendant deux ans

° Coordinateur et représentant à la République en marche, qu'il quitte rapidement au profit du mouvement AGIR . Il soutient aussi Edouard Philippe pendant un an, au sein du groupe Horizon.

°Jean-Charles Larsonneur est une personne convaincue et invaincue, et les gens le savent: 

° Deux fois élu député en Finistère en 2017 et en 2022... jamais deux sans trois ! sauf que cette fois, il sera peut etre notre futur maire de Brest,  c'est son souhait le plus cher, pour ne pas dire son rêve en 2026. Il a les épaules pour y parvenir. 

449132471 2077625542619149 2410454367834915809 n

 

* Un homme d'action et déterminé : force de proposition, il a su gagner la confiance de nombre d'électeurs qui lui apportent leur soutien depuis longtemps déjà. Et oui! une attitude peut faire la différence. 

* Ni de droite, ni de gauche, et encore moins aux extrêmes, il a choisi le centre, ce qui a fait de lui un médiateur idéal pour siéger au parlement national avec des objectifs clairs et inspirants, pour le plus grand bien de tous.   

Et maintenant ? : 

° A travers le dialogue et dans un esprit de cohésion, envisageons ensemble un nouveau départ ! alors maire de Brest en 2026 ? L'avenir le dira. 

° Quelles que soit la situation, et l'opinion de chacun, il trouvera toujours un terrain d'entente pour escalader ensemble cette montagne d'incertitude ambiante que nous impose la situation actuelle.

448998339 2076249302756773 7030780364211401753 n

Sept ans de dur labeur : 

En 7 ans de mandat en tant que député, Jean-Charles Larsonneur a excellé dans tous les domaines que demandent la spécificité et la gestion parfaite d'un territoire comme le Finistère. Des actions fortes, il en a déjà beaucoup à son actif et c'est ce qui fait sa particularité. Tantôt un combattant passionné, tantôt apportant son appui,  une protection, ou un soutien à d'une action en cours; pour le compte d'un milieu en difficulté, d'une entreprise à but lucratif ou pas; ou tout simplement désireux d'aider l'être humain depuis la petite enfance à la personne âgée en passant par le handicap. 

* Pour la défense du citoyen :

° Investisment et accès à l'emploi sur le plan militaire et dans les métiers de la justice 

° Renforcement du personnel de sécurité dans la ville de Brest 

° Dynamisation de l'activité navale et portuaire : inclusion dans les grands réseaux de transports européens  

° Action pour la diminution des risques dans dans certaines professions (employés en contact avec l'amiante ou les substances nucléaires entre autres).

° Création de nombreux relationnels avec les gouvernements européens, mais pas que.... en tant que spécialiste des pays de l'Est et de la Scandinavie, il développe une intuition quand aux évenements internationnaux.

° Lutte pour le respect de la laïcité pour une entente plus harmonieuse au sein des communes. 

                                                     --------------------------------------------------------------------------------

* Pour les besoins de l'économie :

° Support au commerçants et au secteur industriel 

° Intérêt pour la cause des energies renouvelables

° Désenclavement du transport Brestois (marine, TGV, transport aérien) 

                                                  ----------------------------------------------------------------------------------

 * Pour l'environnement :     

° Prise de conscience écologique pour une bonne interaction entre l'homme et son milieu (pesticides, qualité de l'eau et de l'air etc).

° Contribution à la création d'un centre pour la cybersécurité maritime.

° Encouragement à la recherche en milieu océanique autant qu'à la mise en valeur de la bio-diversité marine : soutien à L'Ifremer et même à l'institut polaire Français.

° Aide au développement des sports nautiques, valeur sûre du tourisme breton. Soutient aussi l'accès à l'équipements sportif en général.  

                                                   ----------------------------------------------------------------------------------

* Sur le plan social :

° Obtention d'investissements à long terme ayant pour but de faciliter l'accès aux soins, la bonne marche en milieu hôspitalier ainsi que les ressources médicales et médico-sociales : (aide à la personne, petite enfance)

° Soutien à la cause du handicap : aide à l'obtention de l'AAH, au matériel adapté , et accès au logement 

° Intérêt bienveillant pour les minorités ethniques, et particulièrement ressortissants de pays en guerre (Ukrainiens, lutte contre l'anti-sémitisme etc.) ; obtention de financements pour les quartiers en difficultés; régulation de la loi pour l'immigration. 

                                                   ----------------------------------------------------------------------------------

* Sur le plan culturel : 

° Soutien et obtention de financements en faveur du milieu scolaire et universitaire

° Promotion pour l'enseignement du breton et de la cuture bretonne en général

° Aide aux expostions artistiques dans les musées, aux festivals annuels, entretien des établissements liés aux évenements culturels

° soutien aux radios locales

Jean charles larsonneur se felicite de la decision de la 7169970 676x460p

Etre député, un travail de titan ! à travers le verbe... 

Des combats au quotidien : 

° Voter, relancer, défendre une cause, obtenir des subventions, dynamiser, soutenir, renforcer, monter au créneau, prendre position, s'investir, piloter, faire respecter, garantir, voter. 

Pour l'entretien de la vie active : 

° être intuitif, sécuriser, protéger, contribuer à, faciliter, proposer, suggérer, être un intermédiaire, un médiateur, un interlocuteur; encourager, garder le cap !

Et quand il le faut:  

° Savoir dire non, empêcher de, anticiper, s'opposer à, vaincre. 

Pourquoi choisir Jean-Charles Larsonneur ? ...juste au cas où vous ne seriez toujours pas convaincus ... Voici ce qui vous attend pour les cinq prochaines années : 

Mais laissons lui la parole ... 

Flyer 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire